Création graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle. Réalisation de la charte graphique. Déclinaison de l'identité visuelle sur divers supports tels que : roll'up, cartes de visite, tête de lettre, page web de présentation de la société (site internet en cours de réalisation). Réalisation de la photographie du premier produit de la marque.
Pour le logo de Silent Waves, nous avons créé un symbole qui matérialise les initiales S et W de Silent Waves dans l’intersection de deux ondes sinusoïdales. Le tracé est simple, épuré, d’épaisseur constante, dans une recherche de sobriété et de modernité.
Le caractère typographique utilisé pour le logo est d’une sobriété absolue. Moderne, élégant, géométrique, il affirme l’exigence de précision de la marque. L’équilibre de l’ensemble est renforcé par l’égale longueur des trois éléments constitutifs.
L’identité visuelle est construite autour d’une harmonie de couleurs complémentaires. Les bleus évoquent l’infini, la rigueur et la précision des procédés scientifiques et technologiques, l’environnement de fonctionnement froid et aseptisé. Les teintes dorées et cuivrées évoquent les métaux utilisés dans les composants.
La carte de visite contient une V-Card complète, sous forme de QR Code, pour garantir un usage numérique optimal. La tête de lettre, quant à elle, est ornée d'une déclinaison du symbole sous forme d’empreinte, tel un sceau de la marque apposé tout en légèreté.
Le site internet de Silent Waves est actuellement en cours de réalisation. Une page temporaire, en responsive web design, comprenant un formulaire de contact, a été mise en ligne pour amorcer le référencement naturel en attendant la publication des contenus définitifs.
Les documents de communication de Silent Waves ainsi que les documents techniques relatifs aux produits de la marque, tel que l'Argo, complètent l'éventail des outils mis en place dans le cadre de l'identité visuelle globale.
Le packaging, à la fois sobre, fonctionnel et élégant, s'ancre pleinement dans l'identité visuelle de Silent Waves. Il est réalisé sur mesure, pour garantir une protection optimale, et fabriqué dans le département de l'Isère.
Les principes photographiques, notamment par l'emploi de gélatines, mettent l'accent sur l'harmonie de couleurs complémentaires précisée dans la charte graphique. La tri-dimensionnalité de l'objet est renforcée par la directionnalité des éclairages croisés.
Les packshots sur fond clair (blanc ou gris) offrent une vision "objective" des produits par un éclairage neutre et fonctionnel. Ces visuels se révèlent indispensables tant pour les supports de communication imprimés que sur le site internet.
Les packshots sur fond noir servent à mettre en valeur les produits. Par leur élégance et leur sobriété, dans la continuité des principes de la charte graphique, ces visuels participent activement à construire l'image de marque.
CNOSSOS
design graphique
communication visuelle
17, av. du Général Champon
38100 Grenoble
Tél. 04 38 86 69 12