L'ail noir du Mont-Blanc
Branding
Identité de marque pour un producteur d'ail noir issu de l'agriculture biologique à Mercury, en Savoie.
Conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle (cartes de visite, tête de lettre, packaging des produits de la marque). Réalisation du site internet. Réalisation d'images dans notre studio photo.
Identité visuelle
[logotype et déclinaisons]
LE SYMBOLE
Pour le logo de l'ail noir du Mont Blanc, nous avons fait le choix de la clarté et de l'immédiateté avec un symbole évoquant le produit même, une gousse d'ail charnue, faisant écho à l'intitulé. Un symbole aux contours très ronds, très doux, dessiné dans une recherche de simplicité formelle.
LA TYPOGRAPHIE
Le caractère typographique que nous avons choisi est un Bodoni. De par la pureté géométrique de sa construction, la finesse de ses empattements droits et son contraste extrême entre pleins et déliés, cette fonte est souvent associé à l'excellence. Il nous a donc semblé en parfaite adéquation avec l'exigence de qualité de la marque.
LA GRAVURE
En complément du logo, une gravure du Mont-Blanc a été réalisée. Utilisée sous forme de filigrane sur certains supports de communication comme la tête de lettre par exemple, elle vient rappeler l'ancrage territorial de la marque et faire écho à la seconde partie de l'intitulé.