Identité visuelle d'un complexe ludique et sportif de 3 000 m2 (budget de réalisation : 14 000 000 €) inauguré en 2021.
Dans le cadre de la réalisation de son tout nouveau centre aquatique, la commune de Sallanches (Haute-Savoie) nous a confié la création du logotype et des ses déclinaisons, la réalisation de la charte graphique et la mise en page des plaquettes semestrielles.
Situé dans un cadre naturel exceptionnel, le centre aquatique a été conçu de manière à limiter son impact environnemental. Ainsi, les nappes phréatiques présentes sous le centre fournissent, par géothermie, de quoi couvrir 75% des besoins en chauffage (eau chaude et locaux).
L'identification repose sur deux éléments clés : l'eau bien entendu, au cœur de toutes les activités proposés, et le cadre naturel exceptionnel de cet équipement. Le symbole représente donc la silhouette du Mont-Blanc (vue de Sallanches) surplombant la surface de l'eau.
Le caractère typographique utilisé, bien que résolument moderne, fait aussi, par sa géométrie, un discret clin d'œil aux campagnes publicitaires des stations balnéaires dans les années 1930. Le logotype utilise un camaïeu de bleus rappelant l'eau et les faïences des bassins.
CNOSSOS
design graphique
communication visuelle
17, av. du Général Champon
38100 Grenoble
Tél. 04 38 86 69 12