Centre dramatique national des Alpes

Identité visuelle et communication globale

Identité visuelle du CDNA, conception et réalisation des affiches et des documents de promotion des spectacles, communication institutionnelle.

Nous avons eu le plaisir de collaborer durant 17 années avec le Centre dramatique national des Alpes, tout d'abord sous la direction de Laurent Pelly de 1997 à 2007, puis Jacques Osinski de 2008 à 2014.

Identité visuelle

[logotype et déclinaisons]

LE LOGO

Par ses couleurs et le choix d'une construction oblique, mêlant décalages typographiques et emploi des perpendiculaires, le logo du CDNA fait assurément un clin d'œil à certains des courants artistiques majeurs du début du XXe siècle comme le Constructivisme, De Stijl et le Bauhaus. 

LA TYPOGRAPHIE

Le caractère que nous avons utilisé pour le logotype du CDNA fait lui aussi, tout naturellement, référence aux productions typographiques des années 1920, empreintes des idéaux modernistes du Bauhaus, et plus particulièrement l'emblématique "Futura", dessiné par le graphiste allemand Paul Renner.

L'IDENTITÉ VISUELLE

Si nous avons bien entendu veillé à ce que chaque spectacle ait une communication qui lui soit propre et adaptée, nous avons poursuivi la démarche graphique initiée lors du travail sur le logo dans le cadre de la communication institutionnelle du CDNA et à l'occasion de la création d'affiches pour certains spectacles comme Le roi nu et Comment ça va ? Au secours ! 

Design Escapes

CNOSSOS
design graphique
communication visuelle

17, av. du Général Champon
38100 Grenoble

Tél. 04 38 86 69 12


© Cnossos 2021 - tous droits réservés