Définition du nom de marque, conception graphique du logotype et déclinaison de l'identité visuelle de ZENOLEA, la savonnerie du Vercors. Zenolea fabrique des savons, doux pour la peau (surgras) et pour l'environnement (100% biodégradables), par saponification à froid d'huiles végétales. Zenolea n'utilise que des matières premières brutes vierges et biologiques. Réalisation de la charte graphique simplifiée et déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports de communication tels que : cartes de visite, têtes de lettres, étiquettes de produits (savons liquides), tampon de marquage (savons solides), site de vente en ligne, etc.
Conception du logotype de l'Afiph (Association familiale de l'Isère pour personnes handicapées) et de ses variantes Afiph entreprises (ESAT), 3IPH (fonds de dotation), Afiph emploi compétences. Réalisation de la charte graphique et déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports de communication (3 sites internet, cartes de visite, têtes de lettres, carton de correspondance, plaquette institutionnelle, plaquette du fonds de dotation 3IPH, stickers pour véhicules, etc.).
L'Afiph est aujourd'hui le 7e employeur du département de l'Isère.
Conception de l'identité visuelle de La Rampe-La Ponatière Échirolles et déclinaison sur de nombreux supports de communication (brochure de saison, bâches extérieures des bâtiments, site internet, invitation de saison, etc.).
Création de l'identité visuelle de la manifestation "Le handicap rencontre l'hôpital", portée par le CHU de Grenoble, l'Afiph, APF France handicap, l'association Valentin Haüy et les principales associations représentatives des différents handicaps en Isère, dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Handicapées proclamée par les Nations Unies. L'objectif de cette manifestation est de permettre aux personnels hospitaliers de mieux appréhender les spécificités du handicap pour mieux accompagner le patient dans son parcours de soin. Identité visuelle déclinée sur affiche, roll'up, flyer…
Conception du logotype de la plateforme web Des Talents H+ destinée à favoriser le recrutement de personnes en situation de handicap. Réalisation de la charte d'utilisation du logo et conception graphique du site internet en responsive web design.
Conception du logotype de la compagnie Gallotta (groupe Émile Dubois) et déclinaison de l'identité visuelle sur différents supports de communication.
Création du logotype et déclinaison de l'identité visuelle de la SENuRA (Station d'Expérimentation Nucicole Rhône-Alpes). Réalisation de la charte graphique et déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports de communication (site internet, cartes de visite, têtes de lettres, carton de correspondance, pochette à rabats, enveloppe, présentation Powerpoint, etc.).
Conception du logotype du Grand Séchoir - Maison du pays de la noix à Vinay (38) et déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports de communication (cartes de visite, tête de lettre, carton de correspondance, enveloppes, bannières, site internet, etc.).
Conception du logotype de Terre vivante - centre écologique européen et déclinaison de l'identité visuelle sur de nombreux supports de communication (pochette, cartes de visite, tête de lettre, carton de correspondance, etc.)