• vos productions

    > Photographiées en studio
    > Des clichés irréprochables
    > Pour tous vos usages

prise de vue professionnelle dans notre studio photo

La mise en valeur de vos productions passe par une prise de vue de qualité professionnelle.
Nous réalisons pour vous, dans notre studio photographique, des images irréprochables adaptées à toutes vos publications, aussi bien pour le web que pour des impressions grand format.

5 engagements de notre
studio photo

  • Adapter les conditions de prise de vue à vos produits
  • Créer le contenu photographique adapté à vos usages spécifiques : packshot, packshot 360°, mise en situation…
  • Réaliser les clichés sous une lumière maîtrisée pour garantir des couleurs justes et vibrantes
  • Effectuer le post-traitement de vos photos sur des écrans professionnels calibrés
  • Fournir des photographies correspondant parfaitement à tous vos supports de communication, aussi bien pour l'impression que pour le web

5 bonnes raisons de choisir Cnossos
pour photographier vos produits

  • Nous connaissons parfaitement les exigences de la chaîne graphique et vous livrons des fichiers en adéquation avec les standards print / web
  • Les photographies sont assorties d'une note de cession de droit de reproduction étendue à tout format et tout support de communication
  • Nous réalisons sur demande les supports de communication dont vous avez besoin
  • Nous sommes force de proposition quant à la manière de sublimer vos produits
  • Nous aimons relever les défis

Quelques références

Saint-Antoine-l'Abbaye

Saint-Antoine-l'Abbaye

Mission photographique d'un an commandée par le Musée départemental de Saint-Antoine-l'Abbaye en vue de la publication du beau-livre Saint-Antoine-l'Abbaye, un millénaire d'histoire aux éditions Glénat, paru en avril 2019. Ce reportage photographique complet donne une vue d'ensemble de ce site d'exception : l'église abbatiale, le village, le musée, les éléments de patrimoine remarquables. Pour donner une meilleure vue d'ensemble du village dans son environnement naturel, nous avons opté pour une campagne de prise de vues aériennes. Nous avons aussi procédé à l'installation d'un studio photographique complet au sein même de l'église abbatiale pour obtenir des images fidèles d'objets particulièrement remarquables tel que le Christ en ivoire exposé dans le Trésor. 


Cultur(r)al

Cultur(r)al

Réalisation du visuel de saison de Cultur(r)al, programmation culturelle de Sallanches (Haute-Savoie) associée à la salle Léon Curral. Les artistes Emeline Nguyen (danseuse / chorégraphe, Cie La Guetteuse) et Régis Soucheyre (acteur / chanteur / danseur / artiste visuel) nous ont fait bénéficier de leur(s) talent(s), de leur complicité et de leur bonne humeur pour la réalisation d'un visuel tout en gaité et en légèreté. L'image évoque la diversité de la programmation (danse, musique, cirque, humour, jeune public…). Visuel destiné à illustrer la brochure de la saison culturelle ainsi que l'affiche de saison ornant la façade de la salle Léon Curral.


SENURA

SENURA

Mission photographique commandée par la SENURA (station d'expérimentation nucicole Rhône-Alpes) pour illustrer l'ensemble de leurs supports de communication print et web. Les photographies réalisées matérialisent les grands axes de l'activité de la structure : le travail au laboratoire, les essais, l'exploitation des vergers, la récolte, la chaîne de lavage et le séchage des noix… Elles dévoilent aussi l'environnement dans lequel s'ancre la station : les noyeraies de la vallée de l'Isère au pied du massif du Vercors.


250 ans de la Chartreuse verte

250 ans de la Chartreuse verte

Mission photographique commandée par la société Chartreuse diffusion pour les 250 ans de la Chartreuse verte. Ce reportage, réalisé dans la cave de vieillissement de Voiron, dans la distillerie, mais aussi dans notre studio photo (bouteilles, cocktails, textures macrophotographiques) a servi de matière photographique pour les expositions célébrant le 250e anniversaire de la Chartreuse verte sur le site de production de Voiron et à Tarragone (Espagne). Ces photos ont aussi servi à la réalisation d'affiches (Maison du tourisme de Grenoble), de packaging de produits (coffret Chartreuse Mule), et ont tout naturellement trouvé leur place sur le site internet de la marque.


MUSILAC

MUSILAC

Photographies de concerts (artistes, public) réalisées au cours de 12 éditions du festival MUSILAC (Aix-les-Bains), utilisées entre autres pour illustrer un livre sur le festival. MUSILAC compte parmi les plus grands festivals de France, rassemblant en moyenne 25 000 personnes par jour (durant trois ou quatre jours), dans le cadre majestueux de l'Esplanade du lac, à quelques pas du lac du Bourget. Le livre compile une sélection d'images fournies par une dizaine de photographes habitués du festival.
Outre le livre, certaines images ont été utilisées pour illustrer des articles de presse, notamment l'article print et web du célèbre quotidien britannique The Guardian intitulé "The lake that rocks".


Bancel

Bancel

Photographie des produits de la charcuterie Bancel (Romans Salaisons) à Mours-Saint-Eusèbe (Drôme) dans le cadre de la réalisation d'un site de vente en ligne. Compte tenu de la problématique de fraîcheur des produits, la séance de prise de vue a été entièrement réalisée sur le site de production. Nous nous sommes attachés à mettre en avant la qualité des produits, avec un soin tout particulier porté à la justesse de reproduction des couleurs. 


Papagalli chante !

Papagalli chante !

Photographies du spectacle Papagalli chante ! (mais cause toujours) créé à la MC2: Grenoble dans le cadre des 50 ans de la MC2. Sur scène avec six musiciens (Patrick Argentier à la batterie, Fabrice Bon au saxophone et à la clarinette, Sophie Boucher à la basse, Éric Capone à la guitare mais aussi aux claviers et à l'accordéon, Bruno Garcia à la guitare et Sophie Martel au saxophone et aux claviers), l'acteur et humoriste Serge Papagalli revisite à sa manière quelques standards de la chanson et du rock.


Travaux aériens

Travaux aériens

Dans le cadre de diverses missions photographiques, nous sommes amenés à opérer des prises de vues aériennes depuis différents types d'aéronefs embarqués (hélicoptères, ULM…), aussi bien sur le territoire français qu'à l'étranger. Hormis l'esthétique particulière de ce type de clichés, la photographie aérienne est aussi et surtout un outil remarquable pour contextualiser et mettre en perspective. Par rapport aux drones, les aéronefs embarqués présentent l'avantage d'une autonomie très supérieure. Ils permettent d'utiliser tout type d'équipement photographique, dont le plus large choix de focales disponibles.